Sécurité

Sachant que l’industrie de la construction est l’un des secteurs les plus dangereux au Québec, J. Euclide Perron a adopté une attitude proactive et valorise l’emploi des méthodes de travail les plus sécuritaires auprès de ses employés. En mettant l’accent sur la prévention, nous tenons à ce que nos directeurs de projets, chargés de projets, surintendants et contremaîtres mettent les enjeux de santé et de sécurité en priorité et que ceci soit clair pour tous les employés.

Il incombe bien sûr à chaque employé de se charger de sa propre sécurité, mais nous tenons à ce que chaque personne sur le chantier se sente responsable de la santé et de la sécurité des autres. Grâce à cette attitude, nous faisons la promotion de méthodes de travail sécuritaires et transformons ces comportements en habitudes.

En mettant l’emphase sur la formation et les pauses-sécurité, mais surtout en continuant de parler de santé et de sécurité tout au long des travaux, nous diminuons constamment notre taux d’accidents, déjà inférieur à la moyenne. En effet, nous faisons suivre des formations concernant la sécurité à nos directeurs de projets, chargés de projets, surintendants et contremaîtres. Nous misons, entre autre, sur des interventions ciblées lors de travaux plus risqués tels:

  • travaux en vase clos
  • travaux en hauteur
  • travaux à proximité des plans d’eau
  • travaux à proximité de chemins ouverts à la circulation
  • travaux nécessitant du cadenassage
  • travaux nécessitant des appareils de levage
  • travaux de coffrages en hauteur ou de dalles structurales

Nous nous engageons à fournir tout le matériel de sécurité nécessaire. De plus, nous veillons à ce que tous les appareils et toute la machinerie soit en bon état de marche et que tous les dispositifs de sécurité fonctionnent adéquatement. Qu’il s’agisse d’équipements de protection individuelle, de machinerie, de petits outils, etc., nous voulons que tout soit mis à la disposition des employés pour que le travail soit fait sécuritairement, sans compromis.

De plus, les ingénieurs au service de notre entreprise s’assurent de la conformité et de la sécurité des coffrages et de l’étaiement lorsque ces derniers concernent des coffrages en hauteur ou de dalles structurales.

 J. Euclide Perron vise l’objectif zéro accident, rien de moins. Nos employés sont notre priorité.